Un petit tour à Cleveland

11 juin 2014

La fin !

Salut ! Voici mon cinquantième et dernier article. Je n'écrirai plus sur ce blog donc il sera inutile de revenir voir s'il y a des news. Comme je l'ai dit deux articles plus tôt, je suis déjà rentré (je bosse même à Orly maintenant). Je n'ai pas eu le temps de tout rédiger à temps mais je suis content d'avoir pu terminer ce projet que j'ai lancé il y a 6 mois maintenant.

Je dois avouer que ça me fait bizarre d'écrire mon dernier article. En effet, c'était la dernière chose qui me rattachait vraiment encore au voyage. Plus le même décor, aucun e-mail de John Carroll ou ne serait-ce une seule des organisations que j'ai du contacter pour mener à bien mon séjour (ambassade, envoléo, etc...). Je suis de retour dans ma petite vie normale et bien que je sois sur Paris maintenant, ça fait comme un vide.

Dans tous les cas je voulais vous remercier d'avoir lu une partie de mes articles (ou tous pour certains). Tous vos commentaires sur Facebook, skype, sms et autres m'ont bien fait plaisir. Je ne regrette en rien d'avoir réalisé ce voyage. Je considère cette expérience comme l'une des meilleures de ma vie. Mon anglais s'est énormément amélioré comme je le désirais (tout comme mon éspagnol et mon chinois mais ceci n'était pas prévu, haha). Merci à toutes les personnes que j'ai croisé aux US et que je n'oublierai pas de ci-tôt. Enfin je veux remercier Pôpa et Môman sans qui rien n'aurait été possible.

Et pour finir, je vous publie la TOTALITE des photos de Bébère (à collectionner).

10152679_10202730233368561_1897204233_n

10247240_10154133386570294_7298671262402142026_n

Pour la petite anecdote, sachez que mon frère a la soeur de Bébère. Elle se nomme Nono et elle ressemble trait pour trait à Bébère sauf qu'elle est jaune. Voilà, c'est sur cette petite annonce et ces nombreuses photos que je vais terminer ce blog. J'ai bien aimé partager mes aventures avec vous et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois. A bientôt pour un prochain voyage !

11 juin 2014

Anecdotes PART VII (fin)

Je suis allé chez le coiffeur et j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ignorais même qu'il fallait donner du poureboire alors je suis parti en faisant un geste de la main, haha! Je vous rassure, une fois que je me suis rendu compte de mon erreur, j'y suis retourné pour lui donner ce qu'elle méritait (ça fait vraiment longtemps que j'ai écrit ça ! La preuve, je vais bientôt y retourner)

On a fêté l'anniversaire de Florian la semaine dernière. Comme John Carroll avait organisé les portes ouvertes la veille et qu'ils avaient mis des ballons partout, je suis allé les demander aux responsables qui n'ont vu aucun inconvénient. On a mis TOUS les ballons dans nos chambre (on en avait au moins 300 donc ça ne faisait pas beaucoup de place pour dormir, haha).

Comment passer 4 mois à Cleveland et ne pas aller voir un match de NBA ? Surtout que Caroline, la joueuse du groupe, était parmi nous ! Avec elle, le basket n'avait plus de secret. D'abord, la salle était immense. C'est franchement très impressionant. Ensuite, la foule, la musique, les pompom girls créent une bonne ambiance. Il y a aussi plusieurs petits jeux (qui nous permettent de gagner des trucs) et plusieurs prestations de dance. Du coup, j'ai pas fait attention au game avant la troisième période mais c'est pas très grave puisqu'on a eu des prolongations. Cleveland a perdu face à Charlotte mais je garderai un très bon souvenir de cette soirée.

Dans les magasins de jeux-vidéos, on compte les goodies par dizaines ! Je peux passer une bonne heure à tout regarder et essayer. J'avoue que j'aimerais bien que l'on ait ça en France.

Au Canada, tous les logos Mc Donalds ont une petite feuille d'érable comme sur la photo.

J'ai eu 3 écrits, 4 papiers à rendre et 1 oral en trois jours (ce qui est raisonnable). Chacun a eu une approche différente avec les examens. Pour ma part, ce fut très intense mais j'avoue ne pas avoir réussi à gérer mon temps. Toutefois, au final, je n'ai eu que des A donc pas de quoi se plaindre. Chaque examen signait la fin d'une matière et me rendait nostalgique. Je devais être le seul étudiant à ne pas vouloir que le semestre se termine, haha !

Et je garde le meilleur pour la fin ! La dernière anecdote des articles anecdotes : J'ai reçu un diplome en espagnol. En effet, je me suis retrouvé comme l'une des personnes qui s'en sortait le mieux de toute la fac en espagnol. Ce qui est assez ironique, non ? En tout cas, ça me fait plaisir d'avoir reçu cet honneur.

31 mai 2014

Le Canada

Bonjour, les gens ! Ca y est, c'est la fin du voyage pour moi ! Je suis actuellement en France mais je pense qu'il me faut encore raconter certaines de mes péripéties. Il faut dire que j'ai été très pris ces dernières semaines en raison des examens et de mon déménagement en région parisienne donc c'est pourquoi je n'ai pu écrire aucun article. Ne vous en faites pas, je vais me rattraper. J'allais donc raconter mon séjour à Toronto :

La chambre d'hôtel dans laquelle je logeais était petite mais parfaite pour le petit globe-trotteur que je suis. Après un petit-déjeuner avec des croissants (oui, oui), j'ai pris le métro en direction de l'Eaton Center. Il s'agit du plus grand centre commercial de Toronto (c'est là où j'ai retrouvé les filles). Ensuite, nous avons erré dans les rues de cette grande ville aux rues si différentes. Il faut dire que l'ambiance change toutes les trois rues. Entre le quartier des affaires, chinatown, le quartier des hipsters, le centre touristique, le quartier des commerces et bien d'autres, on avait ce qu'il nous fallait.

Le petit-déjeuner

Oui, cette photo a été prise au Canada.

L'après-midi, j'ai observé la ville du haut de la tour CN. La visite est bien chère pour ce que c'est (35$) mais bon... C'est un peu comme aller à Paris et ne pas aller au sommet de la Tour Eiffel (je suis un pigeon de première classe). Bref, au final, j'ai trouvé que la tour était un peu trop haute pour profiter pleinement de la vue.

Le soir, après un rapide tour à Chinatown, les filles et moi sommes allés dans un restaurant où j'ai commandé un risotto (alors que je réclamais de la viande...). Il était petit mais bon. Le serveur nous a gentiment fait comprendre qu'il fallait qu'on s'en aille. En effet, au Canada (et aux Etats-Unis aussi), le but des serveurs, c'est de jarter les clients le plus rapidement possible pour libérer une table. Ca donne envie de laisser du pourboire, non ?

Le lendemain, je reprenais ma vie d'aventurier solitaire puisque les filles devaient rentrer sur le campus. J'ai commencé ma visite pas le Kesington Market (le quartier des hipsters). Je vais m'abstenir de commentaires car il est difficile de cerner cette ambiance avec des mots.

Après un petit détour au jardin botanique, j'ai terminé ma journée en allant sur les "Toronto Islands" (c'est un groupe d'îles qui font face à la ville). La vue de là-bas est top ! Sur place, il y avait une fête foraine qui ouvrait spécialement pour Pâques, un zoo gratuit, une plage et même le jardin de Franklin (oui, oui ! Le même Franklin qui sait compter deux par deux et lacer ses chaussures).

Pour ma dernière journée dans ce pays, j'ai repris le Megabus pour jeter un oeil sur les Chutes du Niagara. Elles sont très impressionnantes (surtout quand on les voit d'en bas). J'ai été pris en photo par la voiture Google Maps donc au moins, j'aurai une preuve que j'étais au Canada. Après ça, je suis rentré sur le campus tard le soir avant de reprendre les cours quelques heures plus tard mais j'ai tenu le coup.

27 avril 2014

Mon lucky penny m'est-il vraiment utile ?

Bonjour, lo, les gens (*essaye de faire l'accent canadien*). Le week-end dernier, c'étaient les vacances de Pâques et pour l'occasion, j'ai décidé de me faire une petite excursion au Canada. Tout aurait très bien pu se passer mais je n'ai eu que des emmerdes !

Commençons par le commencement. J'étais censé partir avec mon coloc mais comme il ne se bousculait pas pour réserver l'hôtel, j'ai fini par lui forcer la main. Il m'a complètement laissé chercher l'hôtel, les activités et tout... Bref, il a rien géré. Il m'a juste demandé un peu de temps pour qu'il appelle sa mère afin qu'elle paye. Deux heures plus tard, il me dit que son passeport à un problème et qu'il ne peut pas venir... Génial ! Au final, je me retrouve à partir seul au Canada (c'est à dire seul à payer la chambre mais aussi le bus qui n'était pas prévu dans le budget puisqu'il devait nous emmener en voiture).

Caroline et sa coloc Clémentine m'ont gentiment proposé de les accompagner à Toronto afin qu'on passe le week-end ensemble. C'est chouette, elles sont sympas ! En revanche, comme elles avaient déjà trouvé leur logement avant que mon coloc ne se désiste, je n'ai pas pu dormir dans le même endroit qu'elles. Mes deux françaises avaient décidés de tester le couchsurfing qui consiste à aller dormir gratuitement chez des locaux. Ceux-ci se font un plaisir de te faire visiter leur ville. Comme je partais du jeudi au lundi, j'ai décidé de faire du couchsurfing la première nuit et d'aller à l'hôtel ensuite. Leur bus aussi était plein alors j'ai dû en prendre un autre à 4 heures du matin ce qui impliquait que je devais prendre un taxi pour me rendre à la gare routière car le tram ne marche pas à cette heure. (On est déjà rendu à 4 emmerdes !)

MAIS! Le taxi n'est pas venu ! J'ai essayé d'en appeler un autre par internet (parce que j'ai toujours pas de téléphone) mais impossible ! Je n'avais plus qu'à rentrer chez moi. MAIS surprise ! La clé de chez moi ne fonctionne pas... J'ai dû me rendre au poste de police à 4h du matin pour rentrer chez moi. Les billets de bus ne sont pas remboursables, c'est la fête !

J'ai donc acheté les nouveaux tickets (un pour aller à Buffalo et un autre de Buffalo à Toronto) mais ils ne partaient pas avant le lendemain dans l'après-midi. Tant pis... J'ai payé plus cher pour moins longtemps mais c'était ça où je ne voyais pas le Canada... Au moins, je pouvais prendre le tram. Je devais faire gaffe parce que je n'avais que 45 minutes pour changer de bus à Buffalo. Fallait pas être en retard.

Bref... Vous croyez que c'est fini ? NAAAN ! Le pire reste à venir. Je suis arrivé avec 45 minutes d'avance à la gare routière MAIS le bus n'était pas là à l'heure. Il n'avait pas le droit d'être 45 minutes en retard parce que dans ce cas, j'allais louper le bus suivant. J'ai parlé à un responsable et le service client de la SNCF me semble comme l'un des meilleurs du monde maintenant (si vous voyez ce que je veux dire). Aucun moyen de contacter le bus (on savait pas où il était), impossibilité d'annuler les tickets même si c'est la faute de la compagnie... Bref, je me suis énervé. Le bus est arrivé avec 50 minutes de retard et j'ai dû faire un choix. Soit je partais et je tentais le coup (je risquais d'être bloqué pour la nuit à Buffalo) soit j'annulais encore une fois. Je me suis dit : Et merde, je fonce !

J'ai passé 4 heures à stresser en espérant arriver à temps mais miracle : le chauffeur avait rattrapé son retard de 10 minutes. J'ai donc trouvé le chauffeur du prochain bus et soufflé. MAIS ! PARCE QUE C'EST PAS FINI ! Il ne savait pas où était son bus... Un bus était censé arriver à Buffalo et il devait le reprendre pour nous emmener à Toronto mais celui là était un peu en retard alors j'ai attendu... attendu... attendu... J'ai regardé l'heure et je me suis rendu compte que le métro de Toronto allait certainement fermer avant que je n'arrive. Ce qui voulait dire que je devrai SEULEMENT traverser l'une des plus grosses villes du Canada à pied avec une grosse valise et une pochette d'ordi (ces vacances sont tellement excitantes !!!). J'ai entendu le chauffeur dire à son collègue que ce jour-là, il n'y avait eu que 3 bus en retard dans TOUT LE PAYS : Le premier que j'avais pris, celui que j'attendais et donc celui que j'allais prendre... Avouez que j'ai une chance de malade! Faut croire que j'en ai un petit peu quand même puisqu'on était que 6 dans le bus (qui est finalement arrivé avec 90 minutes de retard). On a passé la douane à une vitesse folle, j'ai pu prendre le dernier métro et dormir dans un bon lit.

Voilà, j'avais juste envie de faire un article pour me plaindre comme Garance. J'aurais pu raconter mes aventures à Toronto mais fallait que ça sorte ! Après tout, j'ai eu : le coloc, le logement, le bus plein, le taxi, les clés, le nouvel achat des tickets et la perte des premiers, le service client de la compagnie de bus, le retard du premier bus, le retard du deuxième... C'est tout! Je ferai un autre article pour parler du Canada, ne vous en faites pas ! Bye ;)

24 avril 2014

Et si on retournait à Washigton ?

おはよう, les gens! [Nan, c'est du coréen!]

On est parti pour un article qui s'annonce une fois de plus assez long ! D'abord, contextualisons la situation : Tous les ans, John Carroll organise un séjour à Washington de 4 jours pour les étudiants internationaux. Cette année, il y avait une petite nouveauté puisque tous les étudiants de la fac étaient aussi conviés (même si les étrangers restaient prioritaires). Le séjour ne nous a coûté que 50$ (10€ par jour '-'). Alors je suis parti avec (ATTENTION, LA LISTE EST LONGUE) : les 5 Français, la Coréenne, l'Allemande, le Chinois et ma prof de chinois, les 4 Espagnoles et 3 Américaines que je connaissais avant de partir. J'aurai rencontré de monde quand même (surtout que pendant le week-end, je me suis lié d'amitié avec un Allemand, un Indien et un autre Chinois). BREF !

Le bus est parti vers 9h (avec ma grosse valise, haha). On avait des DVD mais le lecteur marchait mal ce qui faisait que sur 5 films, on a eu qu'une seule fois la fin (et comme par hasard, le seul que j'ai regardé, c'est le bon, haha !). Je n'ai pas trouvé mieux que de prendre tout le bus en train de dormir avec Bébère et j'ai une photo de presque tout le monde, je suis plutôt fier, haha ! On s'est étrangement arrêté sur la même aire de repos que pendant le Spring Break avant d'arriver après plus de 8 heures de route.

Alors ce n'était pas n'importe quel hôtel ! C'était un Hilton avec vue sur le Capitole, l'Obélisque, la Maison Blanche, le Pentagon, Lincoln, Jefferson et la totale ! Je ne me lassais pas de regarder par la fenêtre. Nous sommes ensuite allés manger dans un petit quartier nommé Georgetown où se trouve l'université la plus importante de la capitale fondée par John Carroll (c'est pas n'importe qui, lui, en fait !). Un quartier bien sympathique où on a mangé mexicain. Pour finir la journée, nous sommes retournés voir notre pote Lincoln sur son siège mais cette fois de nuit. Washintgon est beaucoup plus agréable à cette période. Il fait plus chaud, les fontaines sont en marche et les cerisiers sont en fleurs (et il y a pleins).

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous sommes allés à la Maison de Barack avant de nous rendre à l'ancienne poste de la ville qui abrite maintenant un point de vue gratuit peu connu. Nous avions ensuite quartier libre pour le reste de la journée avec la possibilité de reprendre le bus à 8h ou de prendre le métro à l'heure que l'on souhaitait. J'ai d'abord suivi le groupe mais ça m'a vite saoulé alors je suis parti tout seul (et je remercie Lynn, l'allemande, qui m'a gentiment prêté son portable au cas où. Tout le monde s'inquiétait pour moi mais je m'en suis sorti). J'ai visité le sous-sol du Capitole, la bibliothèque nationale (où j'ai pu poser mes yeux sur la Bible de Gutemberg), le musée d'histoire américaine et le musée d'histoire naturelle. Je recommande tous ces musées. J'ai aussi loupé la déclaration d'indépendance des Etats-Unis mais bon, ce sera pour la prochaine fois.

Ma première selfie !

La Bible de Gutemberg

Le chapeau de Lincoln

La robe de Michelle Obama

Le nouveau président

Le premier Teddy Bear

A 8 heures, tous les musées fermèrent et il vint le temps de décider si je devais rester ou prendre le bus. Je décidai de rester mais il s'est mis à pleuvoir. J'ai tenté de rejoindre le point de rendez-vous mais je m'en étais trop éloigné... Une chance pour moi puisque la pluie s'est arrêtée et j'ai passé l'une des meilleures soirées de mon semestre sans personne (faut dire que peu importe où je vais sur le campus, je suis avec quelqu'un donc un peu de solitude fait pas de mal). Les rues étaient vides (surtout à 1h du matin) ce qui m'a permis de profiter un maximum de toute la ville (Washington juste pour Barack, Lincoln, Bébère et moi). En revanche, prendre le métro s'est avéré moins drôle parce que les stations ne sont pas faciles à trouver et les machines qu'on utilise pour acheter les tickets sont assez compliquées (je vous laisse juger). J'ai regardé sur Google Maps, ce jour-là, j'ai marché plus de 16 kilomètres.

Le troisième jour, dieu créa les arbres... Euh.. Pardon ! Le troisième jour, nous sommes allés au festival des cerisiers en fleurs. Il faut croire que nous nous sommes rendus à Washington au bon moment. Ce festival est très important, il attire plus d'un million de visiteurs supplémentaires. J'ai pu voir la parade, c'était chouette ! Après un petit tour à la gare pour manger, nous sommes remontés dans le bus. J'étais crevé par ma journée de la veille alors je suis rentré un peu plus tôt dans le bus et je me suis allongé sur deux sièges pour faire une sieste. Les autres en ont profité pour sortir Bébère de mon sac et prendre un tas de photos pour se venger, haha ! A mon réveil, nous étions arrivés à deux pas d'une grande boutique de souvenirs où nous avions 25 % de réduction alors j'ai lâché la carte bleue. La visite de la capitale s'est déroulée en bus à travers le quartier des ambassades pour finalement nous arrêter au cimetière d'Arlington où sont enterrés de nombreuses célébrités ayant données leur vie pour leur patrie tel que JFK. De nombreux mémoriaux étaient dédiés aux différentes personnes décédées durant les guerres dans lesquelles les Etats-Unis furent impliqués (c'est très impressionnant). Enfin nous sommes allés à un dîner-spectacle de jazz ! DE JAZZ ! Vous savez à quel point j'adore le jazz ! [IRONIE] Le son était 15 fois trop fort mais heureusement, j'étais au fond de la salle. En plus, le service n'était pas bon, certains d'entre nous n'ont pas eu notre repas (comme moi) et les autres ont trouvé la nourriture pas très bonne. John Carroll m'a finalement offert l dîner à l'hôtel et ce fut divin !

10247240_10154133386570294_7298671262402142026_n

Enfin, le dernier jour, nous étions censés visiter la maison de George Washington mais un marathon nous y a empêché alors nous nous sommes arrêté 5 minutes à un mémorial connu de la capitale avant de repartir pour John Carroll. Voilà, vous arrivez au bout de cet article ! J'ai passé 4 jours exceptionnels et je compte bien retourner à Washington plus tard parce que je suis loin d'avoir tout vu !

16 avril 2014

Anecdotes : PART IV

Ni hao, les gens. C'est parti pour un petit article anecdotes :

Alors, on commence avec quelque chose qui m'a stupéfait : j'ai vu 3 biches et un cerf.. Comme ça, au milieu du campus qui se baladaient. Normal, quoi! J'étais d'ailleurs le seul à me retourner. Moi qui trouvais que les écureuils, ça faisait déjà beaucoup. C'est allé assez vite, j'ai à peine eu le temps de sortir mon appareil photo et j'estime avoir eu de la chance d'avoir réussi à les cadrer (si on peut appeler ça, "cadré"). J'ai demandé plus d'explications à mes amis américains : le quartier s'est construit à une vitesse folle entourant une forêt. Aujourd'hui, la forêt n'existe plus mais les animaux errent toujours dans les rues. Il arrive même (rarement) que l'on voit un renard dans son jardin...

Restons dans le thème des animaux. Je me suis rendu il y a plus d'un mois dans une animalerie (où j'ai pu constater l'existence d'un rayon tarentules) avec Zane. Je vous laisse découvrir ce que j'ai pu voir dans le rayon jouets pour chats (et je peux vous assurer que tout le rayon était plein de trucs comme ça !).

Dans le cadre de mon cursus, j'ai visité le "Lycée Orange" dans lequel j'étais censé suivre un cours de français LV2. Malheureusement, la classe n'a fait que regarder un film.. Je n'ai donc rien appris au niveau pédagoique mais ça fait toujours une sortie. Je trouve toujours intéressant d'errer dans les couloirs d'un établissement étranger. En ce moment, je suis en stage à Hathway Brown School pour observer le travail de deux françaises venues enseigner notre langue ici.

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, il y a deux clubs de français (un organisé par les élèves, un autre par les enseignants). Celui des étudiants est tout ce qui a de plus ennuyant... Ils ne font que préparer des activités pour les séances suivantes mais le débat n'avance pas vite. Nous sommes à la moitié du semestre (oui, déjà) et ils n'ont toujours rien fait. Donc j'ai quitté le groupe pour la zumba. En revanche, le club de français des professeurs est des plus intéressants. Il n'a lieu qu'une fois toutes les deux semaines mais ça vaut le coup. La semaine dernière, l'enseignante (une bretonne) nous a fait des crêpes !

Voici une photo du "Den" et de ses deux employés. Il faut savoir que John Carroll nous a donné une carte avec 100$ qu'on peut dépenser ici (en vérité, ça fait partie du prix qu'on paye au début du semestre. C'est juste pour nous forcer à dépenser). Bref, à chaque fois que j'ai un gros devoir, j'y prends un chocolat ou un cookie !

Voulez-vous un cookie ?

Il y a un mois, je suis allé dans l'autre grande université de Cleveland : Cleveland State University (quel nom original !). Bref, j'ai voulu rencontrer le club de chinois et j'en ai profité participer à un concours. Il fallait chanter une chanson en chinois et répondre à quelques questions. J'ai gagné un masque et une peluche panda (waw '-')

Je voulais juste vous mettre quelques photos de mes p'tits dèjs du dimanche:

Vous savez quoi ? Nous sommes mi-avril mais il neige encore ! Ne vous inquiétez pas ! Il faisait 22°C hier et aujourd'hui, il neige ! Le pire, c'est que ce matin, lorsque j'en ai parlé aux autres, on m'a affirmé que c'était normal pour un mois d'avril et qu'il fallait s'attendre à ce qu'il neige aussi peut-être en mai. Oui, oui !

Enfin, vous connaissiez le Scrabble (avec un accent français) ? Et bien maintenant, jouez au Scrabble (avec un accent espagnol). Voilà ce à quoi j'ai joué au club d'espagnol et comme vous pouvez le constater, j'ai eu de bonnes lettres [IRONIE].

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Je suis en train d'écrire un article sur mon voyage à Washington mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le publier avant mon voyage à Toronto. A ploush !

2 avril 2014

Euh... Chicago! Bah je suis tombé dessus, c'est le jeu mon pauvre Bébère.

! ALERTE AU PAVE !

Bon joure, lé gan! Vous n'êtes pas sans ignorer (enfin si certainement parce que je l'ai dit à quasi-personne) que le week-end dernier, j'ai visité l'une des plus grande ville des Etats-Unis, et même d'Amérique du Nord. La ville où l'on trouve la bourse agricole ou encore la plus haute tour du continent, je parle bien sûr (j'arrête vu le suspens vu que vous avez déjà lu le nom de la ville dans le titre) de Chicago (Ouf, c'était long!).

J'avoue que je n'étais pas super super enjoué d'y aller. C'était plus un devoir qu'une réelle envie (après tout, je suis à côté, faut bien que j'y aille). Le vendredi soir, mes français (sauf Alice), ma coréenne (tu as vu Garance, j'ai appris de mes erreurs!) mon allemande et l'une de mes américaine avons pris le bus en direction de Chicago. Cette américaine dont je n'avais encore jamais parlée se nomme Catherine et nous a tous invités chez elle pour le week-end. Le trajet de bus était un peu spécial en raison des quelques passagers qui détenaient des couteaux (sympathique! En même temps, j'allais à Chicago, pas à Ikea). Une petite pause pour manger (deux happy-meals => Deux Little Poneys! J'ai toujours rêvé d'en avoir! *IRONIE*) et hop, nous voilà arrivé à Chicago après un LONG voyage. J'avoue que lorsque j'ai vu les building, je me suis dit "C'est tout?". Comme quoi, les français qui critiquent tout le temps, c'est vrai! Il était plus d'une heure du matin alors nous sommes vite allés chez le père de Catherine pour y dormir.

Le lendemain, même avec 4 heures de sommeil, il a pas fallu appuyer deux fois sur le réveil pour se lever, j'étais trop excité à l'idée de visiter une nouvelle ville. On reprend le train (parce qu'il faut savoir que son père habite près du Wisconsin, à 1h en train) mais il ne nous a couté que 7$ pour tout le week-end. L'une des choses qui m'a le plus surpris, c'est que le train a un deuxième étage. Le train nous a déposé dans le centre de Chicago et là, je me suis rendu compte que la veille, je n'avais rien vu. C'était top! J'ai visité pas mal de villes américaines et je peux dire que Savannah ressemble à San Francisco et Chicago ressemble à New York en un peu plus petit mais ça reste impressionant!

Catherine et son frère nous accompagnaient et nous ont conseillé de prendre un bus spécial qui nous a couté 35$ mais il était pratique, il donnait des annecdotes (parfois inutiles) sur la ville, qui nous permettait de s'arrêter dans les lieux clés et de le reprendre tout en ayant des tickets de réduction sur plein de trucs. Premier arrêt : nous avions un T-shirt gratuit alors on a pas hésité puis il est pas si mal. C'était dans un centre commercial étrangement vide mais les autres français ont quand même trouvé le moyen d'y croiser un gars de leur école sans se donner rendez-vous. Nous sommes ensuite allés chercher un petit sac de Pop-Corn gratuits. J'ai été surpris, c'est de la qualité mais Soo a été poursuivi par les pigeons pour le coup.

Deuxième arrêt: Le port / La fête forraine. C'était surtout un espèce de Fisherman's wharf pour ceux qui voient. Pour les autres, le n°78 de la miniature de l'Audi TT est toujours chez votre marchand de journeaux. Enfin, je divague encore. J'ai pas mangé (je devais encore être trop excité) et j'ai perdu mon gant dans la foule... Très productif, hein? Ah puis j'allais oublier que je me suis rendu compte que j'avais changé de zone horaire donc je gagnais une heure de visite (et ça, ça m'a fait du bien!). Les souvenirs sont chers et moches donc bah... j'ai rien '-'.

Troisième arrêt : Le Mag Mile (la rue commerçante. C'est un peu comme les champs Elysées avec toutes les marques les plus célèbres du monde comme Gap, Rolex, H&M, etc... J'y ai acheté une paire de chaussures, une paire de chaussettes et un boxer (surprenant, non?). Enfin, le dernier arrêt fut à l'espèce de harricot argenté connu mondialement. Il était plus gros que ce que je pensais mais c'était quand même assez drôle. Après ça, la nuit tombait alors nous avons repris le train en direction de la maison de la mère de Catherine (remariée). On y a fait la rencontre du frère d'Andrew, Alex et on a joué à un jeu génial que je vous ferai découvrir à mon retour en France (c'est très marrant et pour tout le monde). Comme il se faisait tard, nous sommes retournés dormir chez le père de Catherine.

10152679_10202730233368561_1897204233_n

Le lendemain, la famille s'est rendu à la messe avec la plupart des étudiants étrangers. Je suis quant à moi resté avec les deux française et ainsi gagner 1 heure de sommeil. Non, je déconne. J'étais tellement excité que je me suis levé avant ceux qui allaient à la messe. Le père nous avait cuisiné un super gâteau pour le petit dèj. Le midi, la mère nous a tous invité au restaurant ce qui est très sympa de sa part. On se sentait un peu mal surtout que les macarons qu'on lui avait pris ne ressemblaient plus à rien (c'est pas si mal parce qu'on les a mangé quand même et ils étaient pas bons). J'ai pris 3 pancakes au chocolat *-*

Elle nous a ensuite fait la visite du quartier (loin de Chicago mais tout était bouché à cause d'une course alors autant visiter l'Illinois). Nous nous sommes arrêté à la plage où j'ai pu toucher le lac Michigan et récupérer du sable. Vers 14h, nous sommes partis en direction de la grande ville en prenant une 2 fois 6 voies, rien que ça (quand je suis sur la place des tisserands à la Chaize, ça me fait le même effet). Je suis ensuite monté dans l'une des plus grandes tours du continent américain (ciel dégagée en plus). Enfin, on a terminé notre journée en invitant la famille de Catherine au Rain Forest (une célèbre chaine de restaurants américaine que je vous laisse découvrir en photo). A la fin du repas, il a fallu dire au revoir et se forcer à reprendre le bus en direction de Cleveland où la neige nous attendait (au mois d'avril '-'). Arrivé à 8h sur le campus, j'avais cours à 10h et j'ai fait une sieste à 10h10 (oui, vous avez bien lu, ce n'est pas une erreur '-'). Qu'une seule idée en tête : La semaine prochaine, c'est Washington!

24 mars 2014

Le little Italy de Cleveland

Dimanche dernier, comme je ne savais pas quoi faire, j'ai proposé à ma prof de chinois, Mei, et mon coloc, Zane, de nous rendre à Little Italy et y prendre le déjeuner. Arrivé sur place... Et bah... C'était moche! Petit et moche! Ca donne pas du tout envie d'y retourner. Les restaurants y étaient chers mais on a fini par en trouver un avec des prix abordables. On a partagé 2 pizzas des frites et des légumes (c'était vachement bon!). Ensuite, on a fait le tour des cafés du coin et de leurs célèbres gâteaux. On a craqué sur un café se nommant "Fuel" qui proposait une ambiance originale et relaxante! Un bon chocolat chaud et deux cookies, rien de mieux pour commencer l'après-midi. Enfin, nous nous sommes rendus dans une bibliothèque un peu old-fashioned où j'ai pu voir quelques livres sur la France, je vous laisse juger. Voilà! C'est tout pour Little Italy ;)

Tu as fait quoi aux US? De l'escalade! ... Logique '-'

Oui, vous avez bien lu le titre, j'ai fait de l'escalade! Le genre de trucs que je n'aurais jamais pensé faire ici. En plus, avec John Carroll, c'est gratuit alors pourquoi ne pas en profiter? J'ai mis mon vertige à la poubelle et j'ai entrainé Florian et ma prof de chinois avec moi! C'était dans une grande salle. J'ai monté la plupart des murs mais je n'arriverai jamais au niveau de Florian (une incroyable perfomance pour un débutant. J'ai fait la course avec ma prof de chinois et j'ai gagné, haha! Enfin bref, un bon petit souvenir!

24 mars 2014

Spring Break : Day 7, 8 and 9 (End)

Jour 7

Ca y est! Vous l'aviez remarqué, je suis bien en retard! Il faut dire que j'ai eu pas mal de boulot et de trucs à faire cette semaine mais je compte bien rattraper mon retard. J'ajoute aussi qu'il s'agit de mon dernier article traduit en anglais; on reviendra ensuite à de courts articles comme avant accompagnés de quelques photos. Donc lors du jour 6, nous sommes arrivés à Atlanta où nous avons pu dormir dans un hotel : ALLELUIA! Un vrai lit! Bref, après un rêveil tôt et un petit déjeuner, nous sommes allés rendre le dernier service du voyage : Planter des arbres. C'était dangereux (à cause de la pente et de la présence de dizaines de déchets) et inutile (quand on voit ce qui restait des arbres...). Il y avait une femme qui ne faisait pas grand chose à part nous dire ce qu'il fallait faire. On était beaucoup sur cette pente puisque les autres bus des autres universités prenant part dans l'association nous avait rejoint. Le travail était épuisant et Caroline s'est même blessée mais on est TOUS restés! Et quand je dis tous, je parle de notre bus parce que les autres avaient la flemme, je suppose...

L'après midi était consacré à la visite d'Atlanta. On a commencé par Coca-Cola où j'ai pu tester tous les cocas du monde, tenir la torche olympique des jeux de 1996, contempler des affiches publicitaires du monde entier et ne pas connaitre le secret de la recette Coca-Cola. Ma carte bleue (qui est jaune) est devenue verte de peur quand elle a vu qu'elle a vu que son propriétaire pouvait être dans le rouge s'il s'achetait tout ce qu'il voulait dans le magasin de la marque et pour ne pas qu'elle broie du noir, je n'ai pas vu la vie en rose (Et oui, je suis toujours un p'tit marrant! --' ). Bref, je suis ressorti avec 3 sacs. L'après-midi s'est fini dans les locaux de CNN avant de rentrer à l'hotel.L'association avait prévu une espèce de soirée pour célébrer la fin du voyage très formelle au début. Je me suis retrouvé porte-parole de notre groupe et il a fallu que je fasse un discours en anglais devant 120 personnes alors que je n'avais rien préparé, haha! Aucune faute d'anglais et une standing-ovation! Je suis trop fier haha! Ensuite, on s'est mis à danser (et quand je dis on, c'est zumba avec Alice, haha!). Après, un petit jeu d'horreur et au lit (vers 2h).

Day 7

There we were! You have probably noticed that I'm late! I had a lot of homework but I'll try to write all the article I have to write as quick as possible. This is the last article I will write in English. So, at the end of the 6th day, we arrived in a hotel : ALLELUIA! A true bed! After a good but short sleep, we went to our last service of the trip : We had to plant trees. That was dangerous (because of the slope and because of all the trash we could find there) and useless (the trees won't grow, they were ridiculously small, thin and fragile). That's where I met that girl who was always telling us what to do (like... you know... like) but was doint nothing. At first, we were a lot on that slope because all the buses of the association came but most of them left the slope before the work was done but ALL the members of my bus stayed! I'm so proud of you!

During the afternoon, we visited Atlanta. We began by the Coca Cola Company where I could taste all the cokes of the world, hold the Olympic torch of 1996, see a lot of posters and not discover the secret of the recipe. I bought a LOT of things in the shop (Et non, je n'ai pas traduit la phrase, que croyez-vous, haha!). Then, we went to the CNN studios.

The association had prepared a very formal night to celebrate the end of the trip. I had been chosen to talk in front of all the buses in English to tell an annecdote showing how much this trip was amazing. That was stressful but fun! I got a standing-ovation and made no mistake! O_o. Afterthat, we quickly danced and played an horror-game. We went to bed arround 2.

Les bras croisés comme sur BFM TV

Jour 8 et 9

Pour faire court, ça nous a pris deux jours pour rentrer en faisant une petit pause pour dormir et manger. La route m'a paru plus courte que je le pensais. J'ai regardé un film : "Evan tout puissant" (qui est la suite de "Bruce, tout puissant"). Je suis un peu déçu que cette semaine soit terminée parce qu'il y avait franchement une bonne ambiance... Maintenant, le bus est vide.

Day 8 and 9

In short, it took 2 days to come back in Ohio. It was shorter than I had expected. I watched Evan almighty! I am so disappointed to leave the bus because I loved the atmosphere of the trip. Now, the bus is empty...