C'est à 2h30 que je me suis levé (même si je serais bien resté au moins 3 heures de plus). C'est alors que le stress est apparu : Le cordon de l'appareil photo que j'avais mis dans mon sac n'est pas le bon! On s'est retourné la baraque pour finalement ne pas le trouver. C'est mon frère qui n'arrivait décidément pas à se lever qui finit par me dire : "Non mais avec ton nouvel ordi, tu n'as plus besoin de cordon"... '-'

Bref, nous sommes partis à peu près à l'heure prévue. Arrivés à l'aéroport, la procédure habituelle : fouille et enregistrement du bagage. Ma mère ne cessait de me dire qu'il ne fallait pas que je perde mon passeport. Heureusement qu'elle était là parce que j'ignorais complètement cette information!!! (Faut dire que j'ai UN PEU tendance à perdre mes affaires. "Elle est chiante la vieille", comme elle a l'habitude de le dire. (je n'arrive pas encore à mettre les photos en format portrait, je vais faire de mon mieux).

 

P1000772

 

Après le traditionnel "Au revoir", je suis donc passé à travers les portiques. Il me fallait alors prendre 3 avions : Nantes-Paris / Paris-Détroit / Détroit-Cleveland. J'avoue m'être endormi une demi-heure au premier vol. L'atterrissage m'a réveillé brutalement, j'avais mon appareil photo en main et je me suis mis à bouger dans tous les sens pour ne pas qu'il tombe (j'ai honte, haha!). On proposait les changements comme "Brem"... (Ah non!, je ne fais pas demi-tour! Sérieusement, ça m'a fait rire).

 

P1000781

 

Et puis c'est parti pour le deuxième avion ! J'ai été appelé dans les derniers donc plus de place dans les compartiments. Je me suis tapé mon sac tout du long. J'ai fini Zelda (tous les cours, les escargots, les portes, les mini-jeux, les rubis, haha!), j'ai rencontré le premier Mii à travers Mii Street qui vient du New-Jersey, je me suis regardé Percy Machin (le fils de Poseidon, je ne sais plus trop quoi, j'ai dormi un quart d'heure devant) et je suis passé pour un fou en prenant en photo mon doudou. Ma voisine se nommait Chloé et venait du Gabon, on a parlé un petit peu avant d'atterrir.

P1000789


P1000788.JPG