Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
28 janvier 2014

Anecdotes

Salut!

Okay, d'accord, d'accord! Je n'ai rien écrit hier, désolé, haha! Alors j'avoue ne pas avoir 36 000 choses à dire mais surtout pleins de petites anecdotes alors c'est parti!

- Tout est enseigné à John Carroll, même l'art militaire donc il n'est pas rare de croiser des personnes en uniforme et c'est plutôt rassurant. De plus, l'université à sa propre force de police (ce n'est même pas un groupe d'agents, c'est une force de police officielle).

- Dans le campus, on a un grand bâtiment nommé "Recreation Hall". Il est équipé de 3 terrains de basket, 2 piscines, une cafétéria, une grande salle de sport, une boutique et pleins d'autres installations pour permettre l'épanouissement des clubs. J'ai acheté une tenue de sport, je vais donc maintenant pouvoir en profiter. J'avais pensé à prendre mon maillot de bain. Comme on donnait des températures allant jusqu'à -50 avant mon départ, je me suis dit que ce serait bête de s'en passer.

 

P1000890.JPG

L'atrium : Le lieu de rendez-vous avec la boutique en arrière plan


P1000894.JPG

L'un des terrains de basket


P1000898.JPG

La cafétéria : côté diététique


P1000899.JPG

Les sodas : seul le petit truc blanc de la machine au premier plan sert de l'eau. Le reste, c'est du soda.


P1000901.JPG

La cafétéria : le côté bien américain si vous voyez ce que je veux dire, haha!

 

- J'ai mangé avec les chinois vendredi midi. C'était plutôt cool surtout qu'un éthiopien et un gars d'Arabie Saoudite se sont attablés avec nous. J'ai aussi rencontré les espagnoles dans la soirée.

- J'ai perdu mon sweater ICES. Je me souviens très bien l'avoir mis dans le sèche-linge mais en rangeant mes affaires dans ma chambre, il n'était plus là... Mystère...- J'avance petit à petit dans Pokemon, je suis rendu dans la région qui s'apparente à la Vendée, haha!

-Le premier jour, j'ai pris l'ascenseur pour descendre au rez de chaussez. J'avais complètement zappé que le premier étage ici n'est autre que le rez-de-chaussez. Lorsqu'il a fallu choisir le bouton, j'avais le choix entre "B", "1", "2", "3". Bien sûr, j'ai choisi le mauvais, haha!

- Hier, j'ai pris un brunch (c'est à dire un repas qui fait le celui du matin et du midi... Je crois que j'aurais dû me calmer un peu sur la nourriture, regardez :


P1000897.JPG

 

-Enfin, j'ai rencontré des gens hier soir qui m'ont emmené jouer à Super Smash Bros et on a plutôt bien rigolé. On a comparé nos talents de dessinateurs et pour la première fois de ma vie, j'étais loin d'être le plus nul avec ma carotte!

 

P1000904.JPG

 

-La bibliothèque est immense, je dirais 3 à 4 fois plus grosse qu'à l'ICES! Pour le coup, j'ai commandé entre 15 et 20 bouquins, on peut toujours trouver un livre en rapport avec le chapitre étudié.

-En cours de Littérature (où j'étudie Beowulf, maintenant), le prof affirme que le moyen-anglais est si différent que l'anglais moderne qu'il peut être considéré comme une langue à part entière. Elle est aussi difficile à apprendre que le français! [Et là, il se souvient justement qu'il y a un français dans la classe. Il a dû s'excuser 4 fois, haha!]

-La neige est retombée en masse :

 

P1000905.JPG

Oui, je ne marche pas très droit, haha!

 

Voilà, voilà! A demain tout le monde!

 

P1000895.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité