Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
2 février 2014

Asian week

Hey! Si je suis au Etats-Unis, c'est sans nul doute pour découvrir la culture asiatique! En raison du nouvel an chinois, beaucoup d'activités ont été organisées à la fac. Même si je n'ai pas pu profiter de toutes les prestations, nous nous sommes quand même organisés quelques trucs. Tout d'abord, en classe de chinois, nous avons préparé les décorations qui ont ensuité été accrochées dans la caféteria. Notre enseignante de chinois (avec qui je m'entends très bien, il n'est pas rare que je mange avec elle; on devrait même faire une sortie à l'aquarium en compagnie d'un étudiant chinois) nous a ensuite regroupé à la cantine afin qu'on puisse partager le repas du nouvel an ensemble. Un moment très sympa malgré la qualité de la nourriture. Comme le veut la tradition, elle nous a offert un Yuan (la monnaie chinoise) dans une petite enveloppe rouge. Juste après, nous avons assisté à une démonstration (déçevante aussi) de Kung-Fu.

P1000988

P1000989

P1000990

Mon coloc et moi en cours de Chinois

 

La Koréenne nous a aussi proposé de nous rendre dans un restaurant Koréen afin de pouvoir nous montrer une partie de sa culture. Un repas consistant et très bon, le tout dans la bonne humeur!

P1000997

P1010001

 

J'aimerais bien que ce blog vous soit utile et comme je sais que vous autres, en France, vous ne mangez que des croissants et des frites, je vais donc vous donner une recette koréenne facile à faire : Le Sam! Attention, ça va très vite!

P1010002

Tout d'abord, prenez une feuille de salade.

P1010003

Ensuite, incorporez du riz au milieu de la feuille de salade.

P1010004

Déposez délicatement une tranche de poitrine de porc sur le dessus (ça fait très livre de cuisine, hein? Je sais, c'est fais exprès).

P1010005

Enfin, refermez le tout puis servez! Attention, ce plat se doit d'être manger chaud. Devant la complexité de ce plat, je suis certain que vous avez beaucoup de questions alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour plus d'explications.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je sais que tu vas me maudire, mais en Français, Corée, coréen et tout ça, c'est avec un "C" mon cher :p<br /> <br /> <br /> <br /> TON COLOC EST UN MÉCHEUX A LUNETTES ! Tu dois te sentir moins seul ^_^
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité