Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
2 février 2014

Quand te reverrai-je... pays merveilleux ?

Salut! Comme j'ai très certainement dû le dire dans l'un de mes anciens articles, John Carroll propose beaucoup de sorties à petits prix et cette semaine, c'était la soirée de ski pour 45$ (transport, location et station). Mon coloc m'a poussé à le faire alors je me suis dit: "Pourquoi faire du ski à Gstaad ou Courchevel quand on peut en faire dans l'Ohio". J'ai donc enfilé mes fameuses chaussettes (merci Môman) et hop, je suis parti! Pour ceux qu'ils l'ignorent, je n'ai jamais fait de ski de ma vie donc je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais mais bon.. Nous avons pris un de ces fameux bus jaunes américains où nous avons rencontré tout un petit monde très sympathique avec lequel nous avons passé toute la soirée.

 

P1010030

Il s'agissait de quelques colines enneigées entièrement éclairées. Une fois ma taille de chaussures trouvée (je chausse du 13 en taille américaine), j'enfile tout le matériel et nous sommes partis pour la piste débutant. Ici, ils ne connaissent pas les tire-fesses (ou les pull-ass comme j'aime les appeler).. C'est un système bien plus compliqué, trop pour vous l'expliquer.. Si bien que je suis tombé 3 fois et qu'ils ont arrêté le système pour que je puisse monter sans souci (il y a juste toute la coline qui te regarde essayer de te lever avec tes skis, c'est pas grave). Enfin, au bout de la deuxième remontée, j'ai pris le coup de main. En ce qui concerne la descente, c'était plus glorieux que la montée malgré une petite chute.

P1010032

P1010039

Une fois avoir pris le coup de main, nous sommes montés d'un cran en montant en haut de la coline en télésiège. Enfin une remontée assez simple! Lors de la première descente, j'ai rien compris, je suis allé tout droit alors qu'il fallait tourner mais il faut dire que rien n'était indiqué (une amie débutante à fait la même erreur que moi donc c'est bien que c'est mal expliqué!). Bref, nous sommes remontés de nouveau pour se la refaire mais en montant en télésiège, on a remarqué un blessé sur la partie gauche de la piste alors, par mesure de sécurité, j'ai pris la partie droite. Le problème, c'est qu'arrivé au niveau des secouristes, ils étaient en train de transporter le blessé sur ma partie de la piste pour rejoindre le batiment principal. J'allais beaucoup trop vite, je ne savais pas comment m'arrêter alors je les ai évité comme si j'avais une médaille olympique (un vrai pro si on oublie le fait que je ne controlais rien). On me criait : "Calm Down! Ralentit!" mais je ne savais pas comment faire. Heureusement, mon coloc mes potes me suivaient et m'ont donné ce fabuleur conseil : "Fais la pizza, fais la pizza"... Fais la Pizza? Ils sont sérieux, là? Mais ça veut dire quoi? Faut que je me déguise en Margarita? Non! Ca veut dire "Fais un chasse-neige". Et bien oui, quand on croise les jambes, ça forme une pizza avec les skis.. (quand on dit que les américains sont obsédés par la bouf). Bref, donc je dévalais la pente bien trop vite mais je m'en suis sorti un un seul morceau sans tomber!

Voilà, voilà! Je suis content d'en avoir fait au moins une fois dans ma vie mais j'avoue que je ne le referai pas, haha!

P1010045

P1010035

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité