Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
16 avril 2014

Anecdotes : PART IV

 Ni hao, les gens. C'est parti pour un petit article anecdotes :

Alors, on commence avec quelque chose qui m'a stupéfait : j'ai vu 3 biches et un cerf.. Comme ça, au milieu du campus qui se baladaient. Normal, quoi! J'étais d'ailleurs le seul à me retourner. Moi qui trouvais que les écureuils, ça faisait déjà beaucoup. C'est allé assez vite, j'ai à peine eu le temps de sortir mon appareil photo et j'estime avoir eu de la chance d'avoir réussi à les cadrer (si on peut appeler ça, "cadré"). J'ai demandé plus d'explications à mes amis américains : le quartier s'est construit à une vitesse folle entourant une forêt. Aujourd'hui, la forêt n'existe plus mais les animaux errent toujours dans les rues. Il arrive même (rarement) que l'on voit un renard dans son jardin...

P1010273

Restons dans le thème des animaux. Je me suis rendu il y a plus d'un mois dans une animalerie (où j'ai pu constater l'existence d'un rayon tarentules) avec Zane. Je vous laisse découvrir ce que j'ai pu voir dans le rayon jouets pour chats (et je peux vous assurer que tout le rayon était plein de trucs comme ça !).

P1010252

Dans le cadre de mon cursus, j'ai visité le "Lycée Orange" dans lequel j'étais censé suivre un cours de français LV2. Malheureusement, la classe n'a fait que regarder un film.. Je n'ai donc rien appris au niveau pédagoique mais ça fait toujours une sortie. Je trouve toujours intéressant d'errer dans les couloirs d'un établissement étranger. En ce moment, je suis en stage à Hathway Brown School pour observer le travail de deux françaises venues enseigner notre langue ici.

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, il y a deux clubs de français (un organisé par les élèves, un autre par les enseignants). Celui des étudiants est tout ce qui a de plus ennuyant... Ils ne font que préparer des activités pour les séances suivantes mais le débat n'avance pas vite. Nous sommes à la moitié du semestre (oui, déjà) et ils n'ont toujours rien fait. Donc j'ai quitté le groupe pour la zumba. En revanche, le club de français des professeurs est des plus intéressants. Il n'a lieu qu'une fois toutes les deux semaines mais ça vaut le coup. La semaine dernière, l'enseignante (une bretonne) nous a fait des crêpes !

P1010189

Voici une photo du "Den" et de ses deux employés. Il faut savoir que John Carroll nous a donné une carte avec 100$ qu'on peut dépenser ici (en vérité, ça fait partie du prix qu'on paye au début du semestre. C'est juste pour nous forcer à dépenser). Bref, à chaque fois que j'ai un gros devoir, j'y prends un chocolat ou un cookie !

P1010826

Voulez-vous un cookie ?

Il y a un mois, je suis allé dans l'autre grande université de Cleveland : Cleveland State University (quel nom original !). Bref, j'ai voulu rencontrer le club de chinois et j'en ai profité participer à un concours. Il fallait chanter une chanson en chinois et répondre à quelques questions. J'ai gagné un masque et une peluche panda (waw '-')

P1010812

Je voulais juste vous mettre quelques photos de mes p'tits dèjs du dimanche:

P1010817

P1010818

P1010819

Vous savez quoi ? Nous sommes mi-avril mais il neige encore ! Ne vous inquiétez pas ! Il faisait 22°C hier et aujourd'hui, il neige ! Le pire, c'est que ce matin, lorsque j'en ai parlé aux autres, on m'a affirmé que c'était normal pour un mois d'avril et qu'il fallait s'attendre à ce qu'il neige aussi peut-être en mai. Oui, oui !

P1010277

Enfin, vous connaissiez le Scrabble (avec un accent français) ? Et bien maintenant, jouez au Scrabble (avec un accent espagnol). Voilà ce à quoi j'ai joué au club d'espagnol et comme vous pouvez le constater, j'ai eu de bonnes lettres [IRONIE].

P1010827

P1010828

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Je suis en train d'écrire un article sur mon voyage à Washington mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le publier avant mon voyage à Toronto. A ploush !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"on commence avec quelque chose qui m'a stupéfaite"<br /> <br /> AH CA Y EST, TU AVOUES QUE TU ES UNE FILLE !<br /> <br /> <br /> <br /> *commentaire intelligent inside*
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité