Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
24 avril 2014

Et si on retournait à Washigton ?

おはよう, les gens! [Nan, c'est du coréen!]

On est parti pour un article qui s'annonce une fois de plus assez long ! D'abord, contextualisons la situation : Tous les ans, John Carroll organise un séjour à Washington de 4 jours pour les étudiants internationaux. Cette année, il y avait une petite nouveauté puisque tous les étudiants de la fac étaient aussi conviés (même si les étrangers restaient prioritaires). Le séjour ne nous a coûté que 50$ (10€ par jour '-'). Alors je suis parti avec (ATTENTION, LA LISTE EST LONGUE) : les 5 Français, la Coréenne, l'Allemande, le Chinois et ma prof de chinois, les 4 Espagnoles et 3 Américaines que je connaissais avant de partir. J'aurai rencontré de monde quand même (surtout que pendant le week-end, je me suis lié d'amitié avec un Allemand, un Indien et un autre Chinois). BREF !

Le bus est parti vers 9h (avec ma grosse valise, haha). On avait des DVD mais le lecteur marchait mal ce qui faisait que sur 5 films, on a eu qu'une seule fois la fin (et comme par hasard, le seul que j'ai regardé, c'est le bon, haha !). Je n'ai pas trouvé mieux que de prendre tout le bus en train de dormir avec Bébère et j'ai une photo de presque tout le monde, je suis plutôt fier, haha ! On s'est étrangement arrêté sur la même aire de repos que pendant le Spring Break avant d'arriver après plus de 8 heures de route.

Alors ce n'était pas n'importe quel hôtel ! C'était un Hilton avec vue sur le Capitole, l'Obélisque, la Maison Blanche, le Pentagon, Lincoln, Jefferson et la totale ! Je ne me lassais pas de regarder par la fenêtre. Nous sommes ensuite allés manger dans un petit quartier nommé Georgetown où se trouve l'université la plus importante de la capitale fondée par John Carroll (c'est pas n'importe qui, lui, en fait !). Un quartier bien sympathique où on a mangé mexicain. Pour finir la journée, nous sommes retournés voir notre pote Lincoln sur son siège mais cette fois de nuit. Washintgon est beaucoup plus agréable à cette période. Il fait plus chaud, les fontaines sont en marche et les cerisiers sont en fleurs (et il y a pleins).

P1020125

P1020205

P1020180

P1020217

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous sommes allés à la Maison de Barack avant de nous rendre à l'ancienne poste de la ville qui abrite maintenant un point de vue gratuit peu connu. Nous avions ensuite quartier libre pour le reste de la journée avec la possibilité de reprendre le bus à 8h ou de prendre le métro à l'heure que l'on souhaitait. J'ai d'abord suivi le groupe mais ça m'a vite saoulé alors je suis parti tout seul (et je remercie Lynn, l'allemande, qui m'a gentiment prêté son portable au cas où. Tout le monde s'inquiétait pour moi mais je m'en suis sorti). J'ai visité le sous-sol du Capitole, la bibliothèque nationale (où j'ai pu poser mes yeux sur la Bible de Gutemberg), le musée d'histoire américaine et le musée d'histoire naturelle. Je recommande tous ces musées. J'ai aussi loupé la déclaration d'indépendance des Etats-Unis mais bon, ce sera pour la prochaine fois.

P1020234

P1020240

P1020242

P1020257

P1020261

Ma première selfie !

P1020278

P1020285

P1020289

La Bible de Gutemberg

P1020309

P1020327

P1020342

Le chapeau de Lincoln

P1020350

La robe de Michelle Obama

P1020367

Le nouveau président

P1020370

Le premier Teddy Bear

A 8 heures, tous les musées fermèrent et il vint le temps de décider si je devais rester ou prendre le bus. Je décidai de rester mais il s'est mis à pleuvoir. J'ai tenté de rejoindre le point de rendez-vous mais je m'en étais trop éloigné... Une chance pour moi puisque la pluie s'est arrêtée et j'ai passé l'une des meilleures soirées de mon semestre sans personne (faut dire que peu importe où je vais sur le campus, je suis avec quelqu'un donc un peu de solitude fait pas de mal). Les rues étaient vides (surtout à 1h du matin) ce qui m'a permis de profiter un maximum de toute la ville (Washington juste pour Barack, Lincoln, Bébère et moi). En revanche, prendre le métro s'est avéré moins drôle parce que les stations ne sont pas faciles à trouver et les machines qu'on utilise pour acheter les tickets sont assez compliquées (je vous laisse juger). J'ai regardé sur Google Maps, ce jour-là, j'ai marché plus de 16 kilomètres.

P1020385

P1020388

P1020393

P1020397

P1020405

P1020419

P1020435

P1020445

P1020462

P1020493

P1020510

Le troisième jour, dieu créa les arbres... Euh.. Pardon ! Le troisième jour, nous sommes allés au festival des cerisiers en fleurs. Il faut croire que nous nous sommes rendus à Washington au bon moment. Ce festival est très important, il attire plus d'un million de visiteurs supplémentaires. J'ai pu voir la parade, c'était chouette ! Après un petit tour à la gare pour manger, nous sommes remontés dans le bus. J'étais crevé par ma journée de la veille alors je suis rentré un peu plus tôt dans le bus et je me suis allongé sur deux sièges pour faire une sieste. Les autres en ont profité pour sortir Bébère de mon sac et prendre un tas de photos pour se venger, haha ! A mon réveil, nous étions arrivés à deux pas d'une grande boutique de souvenirs où nous avions 25 % de réduction alors j'ai lâché la carte bleue. La visite de la capitale s'est déroulée en bus à travers le quartier des ambassades pour finalement nous arrêter au cimetière d'Arlington où sont enterrés de nombreuses célébrités ayant données leur vie pour leur patrie tel que JFK. De nombreux mémoriaux étaient dédiés aux différentes personnes décédées durant les guerres dans lesquelles les Etats-Unis furent impliqués (c'est très impressionnant). Enfin nous sommes allés à un dîner-spectacle de jazz ! DE JAZZ ! Vous savez à quel point j'adore le jazz ! [IRONIE] Le son était 15 fois trop fort mais heureusement, j'étais au fond de la salle. En plus, le service n'était pas bon, certains d'entre nous n'ont pas eu notre repas (comme moi) et les autres ont trouvé la nourriture pas très bonne. John Carroll m'a finalement offert l dîner à l'hôtel et ce fut divin !

10247240_10154133386570294_7298671262402142026_n

P1020542

Enfin, le dernier jour, nous étions censés visiter la maison de George Washington mais un marathon nous y a empêché alors nous nous sommes arrêté 5 minutes à un mémorial connu de la capitale avant de repartir pour John Carroll. Voilà, vous arrivez au bout de cet article ! J'ai passé 4 jours exceptionnels et je compte bien retourner à Washington plus tard parce que je suis loin d'avoir tout vu !

P1020563

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité