Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
31 mai 2014

Le Canada

Bonjour, les gens ! Ca y est, c'est la fin du voyage pour moi ! Je suis actuellement en France mais je pense qu'il me faut encore raconter certaines de mes péripéties. Il faut dire que j'ai été très pris ces dernières semaines en raison des examens et de mon déménagement en région parisienne donc c'est pourquoi je n'ai pu écrire aucun article. Ne vous en faites pas, je vais me rattraper. J'allais donc raconter mon séjour à Toronto :

La chambre d'hôtel dans laquelle je logeais était petite mais parfaite pour le petit globe-trotteur que je suis. Après un petit-déjeuner avec des croissants (oui, oui), j'ai pris le métro en direction de l'Eaton Center. Il s'agit du plus grand centre commercial de Toronto (c'est là où j'ai retrouvé les filles). Ensuite, nous avons erré dans les rues de cette grande ville aux rues si différentes. Il faut dire que l'ambiance change toutes les trois rues. Entre le quartier des affaires, chinatown, le quartier des hipsters, le centre touristique, le quartier des commerces et bien d'autres, on avait ce qu'il nous fallait.

P1020597

Le petit-déjeuner

P1020609

P1020621

P1020640

P1020645

Oui, cette photo a été prise au Canada.

L'après-midi, j'ai observé la ville du haut de la tour CN. La visite est bien chère pour ce que c'est (35$) mais bon... C'est un peu comme aller à Paris et ne pas aller au sommet de la Tour Eiffel (je suis un pigeon de première classe). Bref, au final, j'ai trouvé que la tour était un peu trop haute pour profiter pleinement de la vue.

Le soir, après un rapide tour à Chinatown, les filles et moi sommes allés dans un restaurant où j'ai commandé un risotto (alors que je réclamais de la viande...). Il était petit mais bon. Le serveur nous a gentiment fait comprendre qu'il fallait qu'on s'en aille. En effet, au Canada (et aux Etats-Unis aussi), le but des serveurs, c'est de jarter les clients le plus rapidement possible pour libérer une table. Ca donne envie de laisser du pourboire, non ?

P1020648

Le lendemain, je reprenais ma vie d'aventurier solitaire puisque les filles devaient rentrer sur le campus. J'ai commencé ma visite pas le Kesington Market (le quartier des hipsters). Je vais m'abstenir de commentaires car il est difficile de cerner cette ambiance avec des mots.

Après un petit détour au jardin botanique, j'ai terminé ma journée en allant sur les "Toronto Islands" (c'est un groupe d'îles qui font face à la ville). La vue de là-bas est top ! Sur place, il y avait une fête foraine qui ouvrait spécialement pour Pâques, un zoo gratuit, une plage et même le jardin de Franklin (oui, oui ! Le même Franklin qui sait compter deux par deux et lacer ses chaussures).

P1020663

P1020671

P1020680

P1020696

P1020723

P1020746

P1020752

P1020761

P1020780

P1020796

Pour ma dernière journée dans ce pays, j'ai repris le Megabus pour jeter un oeil sur les Chutes du Niagara. Elles sont très impressionnantes (surtout quand on les voit d'en bas). J'ai été pris en photo par la voiture Google Maps donc au moins, j'aurai une preuve que j'étais au Canada. Après ça, je suis rentré sur le campus tard le soir avant de reprendre les cours quelques heures plus tard mais j'ai tenu le coup.

P1020839

P1020874

P1020893

P1020910

P1020916

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité