Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
27 avril 2014

Mon lucky penny m'est-il vraiment utile ?

Bonjour, lo, les gens (*essaye de faire l'accent canadien*). Le week-end dernier, c'étaient les vacances de Pâques et pour l'occasion, j'ai décidé de me faire une petite excursion au Canada. Tout aurait très bien pu se passer mais je n'ai eu que des emmerdes !

Commençons par le commencement. J'étais censé partir avec mon coloc mais comme il ne se bousculait pas pour réserver l'hôtel, j'ai fini par lui forcer la main. Il m'a complètement laissé chercher l'hôtel, les activités et tout... Bref, il a rien géré. Il m'a juste demandé un peu de temps pour qu'il appelle sa mère afin qu'elle paye. Deux heures plus tard, il me dit que son passeport à un problème et qu'il ne peut pas venir... Génial ! Au final, je me retrouve à partir seul au Canada (c'est à dire seul à payer la chambre mais aussi le bus qui n'était pas prévu dans le budget puisqu'il devait nous emmener en voiture).

Caroline et sa coloc Clémentine m'ont gentiment proposé de les accompagner à Toronto afin qu'on passe le week-end ensemble. C'est chouette, elles sont sympas ! En revanche, comme elles avaient déjà trouvé leur logement avant que mon coloc ne se désiste, je n'ai pas pu dormir dans le même endroit qu'elles. Mes deux françaises avaient décidés de tester le couchsurfing qui consiste à aller dormir gratuitement chez des locaux. Ceux-ci se font un plaisir de te faire visiter leur ville. Comme je partais du jeudi au lundi, j'ai décidé de faire du couchsurfing la première nuit et d'aller à l'hôtel ensuite. Leur bus aussi était plein alors j'ai dû en prendre un autre à 4 heures du matin ce qui impliquait que je devais prendre un taxi pour me rendre à la gare routière car le tram ne marche pas à cette heure. (On est déjà rendu à 4 emmerdes !)

MAIS! Le taxi n'est pas venu ! J'ai essayé d'en appeler un autre par internet (parce que j'ai toujours pas de téléphone) mais impossible ! Je n'avais plus qu'à rentrer chez moi. MAIS surprise ! La clé de chez moi ne fonctionne pas... J'ai dû me rendre au poste de police à 4h du matin pour rentrer chez moi. Les billets de bus ne sont pas remboursables, c'est la fête !

J'ai donc acheté les nouveaux tickets (un pour aller à Buffalo et un autre de Buffalo à Toronto) mais ils ne partaient pas avant le lendemain dans l'après-midi. Tant pis... J'ai payé plus cher pour moins longtemps mais c'était ça où je ne voyais pas le Canada... Au moins, je pouvais prendre le tram. Je devais faire gaffe parce que je n'avais que 45 minutes pour changer de bus à Buffalo. Fallait pas être en retard.

Bref... Vous croyez que c'est fini ? NAAAN ! Le pire reste à venir. Je suis arrivé avec 45 minutes d'avance à la gare routière MAIS le bus n'était pas là à l'heure. Il n'avait pas le droit d'être 45 minutes en retard parce que dans ce cas, j'allais louper le bus suivant. J'ai parlé à un responsable et le service client de la SNCF me semble comme l'un des meilleurs du monde maintenant (si vous voyez ce que je veux dire). Aucun moyen de contacter le bus (on savait pas où il était), impossibilité d'annuler les tickets même si c'est la faute de la compagnie... Bref, je me suis énervé. Le bus est arrivé avec 50 minutes de retard et j'ai dû faire un choix. Soit je partais et je tentais le coup (je risquais d'être bloqué pour la nuit à Buffalo) soit j'annulais encore une fois. Je me suis dit : Et merde, je fonce !

J'ai passé 4 heures à stresser en espérant arriver à temps mais miracle : le chauffeur avait rattrapé son retard de 10 minutes. J'ai donc trouvé le chauffeur du prochain bus et soufflé. MAIS ! PARCE QUE C'EST PAS FINI ! Il ne savait pas où était son bus... Un bus était censé arriver à Buffalo et il devait le reprendre pour nous emmener à Toronto mais celui là était un peu en retard alors j'ai attendu... attendu... attendu... J'ai regardé l'heure et je me suis rendu compte que le métro de Toronto allait certainement fermer avant que je n'arrive. Ce qui voulait dire que je devrai SEULEMENT traverser l'une des plus grosses villes du Canada à pied avec une grosse valise et une pochette d'ordi (ces vacances sont tellement excitantes !!!). J'ai entendu le chauffeur dire à son collègue que ce jour-là, il n'y avait eu que 3 bus en retard dans TOUT LE PAYS : Le premier que j'avais pris, celui que j'attendais et donc celui que j'allais prendre... Avouez que j'ai une chance de malade! Faut croire que j'en ai un petit peu quand même puisqu'on était que 6 dans le bus (qui est finalement arrivé avec 90 minutes de retard). On a passé la douane à une vitesse folle, j'ai pu prendre le dernier métro et dormir dans un bon lit.

Voilà, j'avais juste envie de faire un article pour me plaindre comme Garance. J'aurais pu raconter mes aventures à Toronto mais fallait que ça sorte ! Après tout, j'ai eu : le coloc, le logement, le bus plein, le taxi, les clés, le nouvel achat des tickets et la perte des premiers, le service client de la compagnie de bus, le retard du premier bus, le retard du deuxième... C'est tout! Je ferai un autre article pour parler du Canada, ne vous en faites pas ! Bye ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui quand même tu es encore une fois chanceux... Mais bon tu y es allé au final c'est le principal
G
Garance, elle t'emmerde.<br /> <br /> Faut pas déconner non plus.
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité