Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour à Cleveland
2 avril 2014

Euh... Chicago! Bah je suis tombé dessus, c'est le jeu mon pauvre Bébère.

! ALERTE AU PAVE !

 

Bon joure, lé gan! Vous n'êtes pas sans ignorer (enfin si certainement parce que je l'ai dit à quasi-personne) que le week-end dernier, j'ai visité l'une des plus grande ville des Etats-Unis, et même d'Amérique du Nord. La ville où l'on trouve la bourse agricole ou encore la plus haute tour du continent, je parle bien sûr (j'arrête vu le suspens vu que vous avez déjà lu le nom de la ville dans le titre) de Chicago (Ouf, c'était long!).

J'avoue que je n'étais pas super super enjoué d'y aller. C'était plus un devoir qu'une réelle envie (après tout, je suis à côté, faut bien que j'y aille). Le vendredi soir, mes français (sauf Alice), ma coréenne (tu as vu Garance, j'ai appris de mes erreurs!) mon allemande et l'une de mes américaine avons pris le bus en direction de Chicago. Cette américaine dont je n'avais encore jamais parlée se nomme Catherine et nous a tous invités chez elle pour le week-end. Le trajet de bus était un peu spécial en raison des quelques passagers qui détenaient des couteaux (sympathique! En même temps, j'allais à Chicago, pas à Ikea). Une petite pause pour manger (deux happy-meals => Deux Little Poneys! J'ai toujours rêvé d'en avoir! *IRONIE*) et hop, nous voilà arrivé à Chicago après un LONG voyage. J'avoue que lorsque j'ai vu les building, je me suis dit "C'est tout?". Comme quoi, les français qui critiquent tout le temps, c'est vrai! Il était plus d'une heure du matin alors nous sommes vite allés chez le père de Catherine pour y dormir.

P1010829

P1010837

P1010839

Le lendemain, même avec 4 heures de sommeil, il a pas fallu appuyer deux fois sur le réveil pour se lever, j'étais trop excité à l'idée de visiter une nouvelle ville. On reprend le train (parce qu'il faut savoir que son père habite près du Wisconsin, à 1h en train) mais il ne nous a couté que 7$ pour tout le week-end. L'une des choses qui m'a le plus surpris, c'est que le train a un deuxième étage. Le train nous a déposé dans le centre de Chicago et là, je me suis rendu compte que la veille, je n'avais rien vu. C'était top! J'ai visité pas mal de villes américaines et je peux dire que Savannah ressemble à San Francisco et Chicago ressemble à New York en un peu plus petit mais ça reste impressionant!

P1010868

P1010869

P1010873

P1010874

P1010934

Catherine et son frère nous accompagnaient et nous ont conseillé de prendre un bus spécial qui nous a couté 35$ mais il était pratique, il donnait des annecdotes (parfois inutiles) sur la ville, qui nous permettait de s'arrêter dans les lieux clés et de le reprendre tout en ayant des tickets de réduction sur plein de trucs. Premier arrêt : nous avions un T-shirt gratuit alors on a pas hésité puis il est pas si mal. C'était dans un centre commercial étrangement vide mais les autres français ont quand même trouvé le moyen d'y croiser un gars de leur école sans se donner rendez-vous. Nous sommes ensuite allés chercher un petit sac de Pop-Corn gratuits. J'ai été surpris, c'est de la qualité mais Soo a été poursuivi par les pigeons pour le coup.

P1010882

P1010886

P1010894

Deuxième arrêt: Le port / La fête forraine. C'était surtout un espèce de Fisherman's wharf pour ceux qui voient. Pour les autres, le n°78 de la miniature de l'Audi TT est toujours chez votre marchand de journeaux. Enfin, je divague encore. J'ai pas mangé (je devais encore être trop excité) et j'ai perdu mon gant dans la foule... Très productif, hein? Ah puis j'allais oublier que je me suis rendu compte que j'avais changé de zone horaire donc je gagnais une heure de visite (et ça, ça m'a fait du bien!). Les souvenirs sont chers et moches donc bah... j'ai rien '-'.

P1010913

P1010915

P1010916

P1010918

Troisième arrêt : Le Mag Mile (la rue commerçante. C'est un peu comme les champs Elysées avec toutes les marques les plus célèbres du monde comme Gap, Rolex, H&M, etc... J'y ai acheté une paire de chaussures, une paire de chaussettes et un boxer (surprenant, non?). Enfin, le dernier arrêt fut à l'espèce de harricot argenté connu mondialement. Il était plus gros que ce que je pensais mais c'était quand même assez drôle. Après ça, la nuit tombait alors nous avons repris le train en direction de la maison de la mère de Catherine (remariée). On y a fait la rencontre du frère d'Andrew, Alex et on a joué à un jeu génial que je vous ferai découvrir à mon retour en France (c'est très marrant et pour tout le monde). Comme il se faisait tard, nous sommes retournés dormir chez le père de Catherine.

P1010924

P1010941

P1010943

P1010950

10152679_10202730233368561_1897204233_n

P1010951

P1010952

Le lendemain, la famille s'est rendu à la messe avec la plupart des étudiants étrangers. Je suis quant à moi resté avec les deux française et ainsi gagner 1 heure de sommeil. Non, je déconne. J'étais tellement excité que je me suis levé avant ceux qui allaient à la messe. Le père nous avait cuisiné un super gâteau pour le petit dèj. Le midi, la mère nous a tous invité au restaurant ce qui est très sympa de sa part. On se sentait un peu mal surtout que les macarons qu'on lui avait pris ne ressemblaient plus à rien (c'est pas si mal parce qu'on les a mangé quand même et ils étaient pas bons). J'ai pris 3 pancakes au chocolat *-*

P1010954

P1010955

 Elle nous a ensuite fait la visite du quartier (loin de Chicago mais tout était bouché à cause d'une course alors autant visiter l'Illinois). Nous nous sommes arrêté à la plage où j'ai pu toucher le lac Michigan et récupérer du sable. Vers 14h, nous sommes partis en direction de la grande ville en prenant une 2 fois 6 voies, rien que ça (quand je suis sur la place des tisserands à la Chaize, ça me fait le même effet). Je suis ensuite monté dans l'une des plus grandes tours du continent américain (ciel dégagée en plus). Enfin, on a terminé notre journée en invitant la famille de Catherine au Rain Forest (une célèbre chaine de restaurants américaine que je vous laisse découvrir en photo). A la fin du repas, il a fallu dire au revoir et se forcer à reprendre le bus en direction de Cleveland où la neige nous attendait (au mois d'avril '-'). Arrivé à 8h sur le campus, j'avais cours à 10h et j'ai fait une sieste à 10h10 (oui, vous avez bien lu, ce n'est pas une erreur '-'). Qu'une seule idée en tête : La semaine prochaine, c'est Washington!

P1010956

P1010961

P1010929

P1010965

P1010971

P1010972

P1010978

P1010981

P1010990

P1020015

P1020018

P1020036

P1020042

P1020045

P1020049

Publicité
Publicité
Commentaires
G
JE VEUX LE TRUC BOB L'EPONGE ! Marre des Pokémon, y'a que ça ici...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta sieste en plein cours (ou tu n'es carrément pas allé en cours ?).
Un petit tour à Cleveland
Publicité
Pages
Publicité